Please add some widget in Offcanvs Sidebar
FFC a été fondé en 2007 par Julienne Lusenge et un groupe de femmes congolaises pour financer les initiatives des groupes de femmes en République démocratique du Congo, qui ne pouvaient pas accéder à d'autres sources de financement. L'idée était de créer un fonds de proximité, servant de pont entre les donateurs internationaux et les initiatives locales menées par des femmes.
Les petites organisations ou celles à caractère informel rencontrent de nombreux défis pour accéder aux donateurs internationaux : des réglementations de financement strictes, des exigences de rapports complexes, ainsi que des obstacles comme l’insécurité, l’absence d’infrastructures et des moyens de communication insuffisants. Ces facteurs dissuadent souvent les donateurs de collaborer avec des groupes situés dans des zones marginalisées du pays. C’est ici que FFC intervient.
Grâce à sa gestion rigoureuse, FFC a touché plus de 1 633 femmes directement et des milliers d'autres à travers 17 provinces en RDC.
Guidée par des valeurs essentielles et portée par une vision claire, notre organisation se dévoue à bâtir un avenir meilleur. Chaque jour, nous œuvrons pour transformer des vies et créer un impact durable.
Une République démocratique du Congo exempte de violence, où les femmes et les filles ont droit à l'intégrité physique et à la justice économique, où les femmes participent à tous les niveaux de prise de décision qui affectent leur vie et leur communauté.
Soutenir les organisations féminines de base pour promouvoir efficacement les droits des femmes et des filles congolaises.